Réclamations enregistrées par le professionnel
- Professionnels soumis à la surveillance prudentielle de la CSSF
Règlement CSSF & Circulaire CSSF applicables :
- Règlement CSSF N°16-07
- Circulaire CSSF 17/671 telle que modifiée par la Circulaire CSSF 18/698
Le tableau et le rapport des réclamations
Le responsable du traitement des réclamations doit communiquer à la CSSF les éléments suivants:
- Le rapport synthétique des réclamations et des mesures prises afin de les traiter, le cas échéant.
Le tableau et le rapport doivent couvrir l'année calendaire précédente.
Ces documents doivent inclure également les réclamations enregistrées au niveau des succursales du professionnel à l'étranger.
Échéance à ne pas rater !
- Ces documents (tableau et rapport) doivent être communiqués à la CSSF au plus tard le 1er mars de chaque année.
- Pour les Gestionnaires de Fonds d'Investissement, cette communication doit parvenir à la CSSF dans les 5 mois suivant la clôture de l'exercice social.
Découvrez nos autres publications :
News
Autorité de Lutte contre le Blanchiment de Capitaux (ALBC)
Le 19 juin 2024, le règlement du Parlement européen et du Conseil établissant l’ALBC (AMLA pour Anti Money Laundering Authority en Anglais) a été publié dans le Journal Officiel de l’Union Européenne.
4 July 2024
News
Directive (UE) 2024/1640 (AMLD6)
La Directive (UE) 2024/1640 (AMLD6) réforme profondément les approches réglementaires, en se concentrant uniquement sur les responsabilités spécifiques des États membres, tandis que les obligations du secteur privé sont transférées au Règlement AMLR
4 July 2024
News
Règlement (UE) 2024/1624 (AMLR)
Le Règlement (UE) 2024/1624, aussi connu sous le nom d’AMLR, ou de Règlement Unique, établit des exigences uniformes en matière de LBC/FT qui seront directement applicables dans tous les États membres.
4 July 2024